Divers

Installer une alarme dans la maison

Finis les moments d’inquiétudes. Vous vous êtes décidé à passer à l’action et à prendre la responsabilité d’installer votre propre système de sécurité. Voici ce que vous devriez savoir.

Pourquoi un système de sécurité ?

Un système de sécurité (alarme) est un moyen ou une méthode par lequel vos biens sont sécurisés au travers d’un système d’intercommunications entre plusieurs composants et appareils. C’est un fait, la plupart des cambrioleurs sont effrayés par la simple présence d’un système de sécurité. Des statistiques ont montré qu’il y a trois fois plus de cambriolages dans des bâtiments non protégés que dans ceux disposant d’un système de sécurité électronique. Si vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas et à investir dans un système de sécurité pour votre maison, il est important que vous ayez une idée du dispositif mis en place. Tous les systèmes de sécurité fonctionnent sur les mêmes principes de sécurisation des points d’entrée que sont, les portes et les fenêtres, aussi bien que des espaces intérieurs contenant des biens de valeurs. En fonction de la taille de votre logement ou du nombre de portes et de fenêtres, vous pourrez décider du nombre de composants de sécurité à déployer à travers votre maison.

Installer son alarme soi-même !

Il existe plusieurs systèmes de sécurité, du plus simple au plus complexe. Pour les individus très habiles de leurs mains, il existe des systèmes de sécurité dont l’installation n’exige pas des connaissances avancées dans le domaine. De nos jours, les systèmes d’alarme sans fil sont généralement faciles à installer. Très efficaces, ils comprennent entre autres :

  • Un panneau de contrôle : qui permet d’armer ou de désarmer le système de sécurité tout en étant connecté avec chacun des composants installés. C’est également lui qui déclenche la sirène en cas d’intrusion.
  • Une télécommande : pour contrôler le panneau à distance
  • Les capteurs de fenêtres et de portes : ils envoient un signal lorsque les portes ou fenêtres sont ouvertes.
  • Les détecteurs de mouvements : ils protègent un espace donné en créant une zone invisible dans laquelle toute intrusion déclenche une alarme.
  • Sirène à haut décibel : pour alerter les habitants de la maison ainsi que le voisinage en cas d’intrusion.
  • Des caméras de surveillance : pour identifier des intrus.

Il est également important de relier tout le système de sécurité à un centre de télésurveillance, car c’est lui qui assure une intervention rapide des forces de l’ordre en cas d’intrusion. Pour tous conseils supplémentaires relatifs aux détails et au processus d’installation de votre système de sécurité, consultez CFP Sécurité sur le site web www.cfpsecurite.com pour son expertise et vos besoins en acquisition d’alarmes de tout genre.