Uncategorized

Nettoyeur haute pression : critères d’achat

Vous cherchez un outil efficace pour nettoyer la façade de votre maison ou pour nettoyer votre voiture ou votre mur ? Vous avez besoin d’un nettoyeur haute pression. Voici les points importants qu’il faut prendre en compte avant d’en acheter un.

Le débit et la pression

Un nettoyeur haute pression utilise la pression de l’eau pour effectuer le nettoyage. La pression de l’eau expulsée varie donc en fonction des modèles présents sur le marché. Vous trouverez sur la machine des indications sur le niveau de pression de l’eau. La pression de l’eau est exprimée en bars. Plus la valeur est élevée et plus les saletés sont éliminées efficacement. Vous trouverez les meilleurs nettoyeurs thermiques du marché à l’adresse https://nettoyeurhautepressioncomparatif.eu/ .

La qualité du nettoyage dépend également du débit d’eau. Le débit s’exprime en litres par heure. Plus le débit est élevé et moins vous aurez à passer d temps sur la même zone.

Motorisation thermique ou électrique ?

Avant l’achat de votre nettoyeur haute pression, il faut vérifier la motorisation de l’appareil.

Les nettoyeurs haute pression électriques répondent plus aux préoccupations des particuliers. Ils ne demandent pas beaucoup d’entretien et sont faciles à porter et à manier. Certes les plus puissants d’entre eux n’égalent pas les moteurs thermiques mais ils sont largement suffisants pour effectuer des tâches domestiques. Leur puissance est souvent comprise entre 400 et 1 100 watts.

Les modèles thermiques fonctionnent généralement sous secteur. Leur rayon d’action est donc limité à la longueur du cordon électrique. Impossible donc de l’utiliser dans un milieu sans prise.

Les modèles thermiques sont considérés comme les meilleurs nettoyeurs haute pression thermiques du marché. Fonctionnant grâce à un moteur à essence, les modèles thermiques ont des caractéristiques motrices très élevées, que ce soit au niveau de la cylindrée que de la puissance du moteur. Les nettoyeurs haute pression thermiques sont utilisés dans le secteur du bâtiment et dans les domaines agricoles principalement. Même s’ils bénéficient d’un rayon d’action illimité et d’une grosse puissance, il faut souligner que les nettoyeurs haute pression thermiques sont très bruyants et demandent beaucoup d’entretien.

Entretenir son nettoyeur haute pression

Une chose est de savoir comment choisir un nettoyeur haute pression et une autre est de savoir comment utiliser un nettoyeur haute pression. Au cours de l’utilisation, il faut toujours veiller à l’entretien de la machine.

Les modèles électriques sont les plus faciles à entretenir. Il suffit de nettoyer régulièrement le filtre et de passer un coup de chiffon par ci et par là.

Les modèles thermiques demandent un peu plus d’attention. Il faut surtout vérifier le niveau d l’huile à moteur et faire la vidange régulièrement.