Divers

Comment retenir et rénover son mobilier de jardin ?

Avoir un beau jardin est le rêve de nombreuses personnes. Cependant, cela nécessite un effort quotidien. Pour vous simplifier la tâche, le site web http://www.atout-jardin.com/ vous propose dans cet article quelques conseils et astuces, qui vous aideront à entretenir et rénover votre mobilier de jardin, quel que soit son matériau. Mais tout d’abord, certaines conditions générales s’appliquent à tous les meubles d’extérieur, dont voici les détails :

Les conditions générales :

Avant toutes choses, et quel que soit le matériau de votre mobilier de jardin, voici quelques conseils utiles pour l’entretien et la rénovation de vos meubles d’extérieur :

  • premièrement, choisissez le beau temps pour le nettoyage de votre mobilier de jardin, cela permettra de faciliter son séchage.
  • deuxièmement, si vous utilisez un nettoyeur à haute pression, évitez de le rapprocher au mobilier moins de 10 cm. Le cas échéant, vous causerez l’endommagement du traitement de surface de votre mobilier.
  • troisièmement, lorsque vous programmez un nettoyage, couplez-le à un entretien général de votre mobilier de jardin : pensez à raviver les couleurs du matériau, nourrissez vos meubles en bois sans oublier qu’il est nécessaire de choisir des produits adaptés.
  • quatrièmement, au quotidien, il faut protéger vos meubles installés dans les espaces extérieurs, en installant des housses de protection.
  • cinquièmement, évitez d’utiliser, durant le nettoyage de vos meubles d’extérieur, l’eau chaude, les produits agressifs ou abrasifs, les instruments trop rugueux…

Entretenir et rénover un mobilier de jardin en bois :

Lors des intempéries et fortes chaleurs, le bois s’avère être l’un des matériaux les plus sensibles.

Alors, pour garantir une vie plus longue à vos meubles de jardin, suivez ces étapes : Lors du nettoyage, utilisez un dégriseur pour bois brut, que vous appliquerez au pinceau. Ils aideront à faire raviver les couleurs et rendre au bois son aspect « presque » original.
Pensez à acheter, aussi, un déshuileur. Ce dernier a pour rôle d’éliminer les anciennes traces d’huile.
Si vous comptez changer de décors, optez pour un décapeur pour enlever l’ancienne peinture.
Pour mettre en valeur la teinte naturelle de vos meubles en bois, les nourrir et les protéger, achetez une huile spéciale auprès d’un spécialiste, dont le prix est aux alentours de 30 euros.