Quand on dit fauteuil suspendu, on pense généralement au hamac… Mais il faut savoir qu’aujourd’hui, les fauteuils suspendus ont évolué jusqu’à devenir de véritables meubles multifonctions. On en parle justement dans ce billet !
Le fauteuil suspendu, un meuble qui s’installe partout
Le fauteuil suspendu est une sorte de fauteuil sans pied. Il est conçu de façon à pouvoir être accroché à un support en haut. La sensation de hauteur et de légèreté générée par le balancement du fauteuil aide à se détendre et à mieux s’évader. Le fauteuil suspendu ne concerne pas une tranche d’âge. Tout le monde peut s’y asseoir : bébé, jeunes et adultes. L’achat d’un fauteuil suspendu ne s’adresse donc pas à une population en particulier.
De plus, il s’agit d’un meuble qui peut être installé un peu partout. Selon son emplacement, son utilité peut varier. En intérieur, il peut servir à apporter une touche d’originalité à la pièce. Aussi, il permet de gagner un peu d’espace. Sur un plan purement décoratif, le fauteuil suspendu donne toute la latitude nécessaire pour la customisation. En effet, les structures du fauteuil sont généralement neutres. Il est donc plus facile d’y associer les coussins ou les plaids de n’importe quelle couleur. Les meilleurs modèles de fauteuil suspendu sont vendus sur dans des boutiques en ligne spécialisés comme https://le-fauteuil-suspendu.net/ .
Le choix du fauteuil suspendu
Comment choisir un fauteuil suspendu ? C’est la question que beaucoup qu’on devrait se poser avant l’achat. Si l’on souhaite acheter le meilleur fauteuil suspendu possible, il faut tenir compte du matériau de fabrication. La structure des fauteuils suspendus peut être en métal, en PVC, en bois, en rotin… Tous les matériaux ne se valent.
Le design est également un critère très important. Lors de l’achat, dès qu’on trouve qu’un fauteuil suspendu n’est pas à son goût, il faut l’abandonner immédiatement. Il faut tenir compte de l’environnement dans lequel l’on placera le fauteuil suspendu. Il faut souligner toutefois qu’il ne faudrait pas que l’esthétique prime sur l’utilité. Il faut en outre avoir une idée précise de comment utiliser le fauteuil suspendu.
Actuellement sur le marché, on distingue les fauteuils suspendus en forme d’œuf et les modèles en chaise hamac. Les modèles en chaise hamac sont faits en toile ou à base de filet. L’armature est généralement faite en bois. Les modèles en forme d’œuf sont conçus pour se lover. Il s’agit d’un modèle très apprécié par les adultes.