Blog

Interphone sans fil : quel modèle acheter ?

Que vous soyez dans un logement collectif ou une maison individuelle, l’importance des interphones n’est plus à démontrer. Ils font partie du quotidien et se présentent comme un premier dispositif de sécurité. Dans cet, nous vous présentons l’essentiel si vous vous demandez comment choisir un interphone sans fil et surtout lesquels correspondent le mieux à vos besoins.

Avez-vous besoin d’un interphone ?

Avoir un interphone est d’une grande importance si vous avez le souci de protéger l’accès à votre propriété. Avec le modèle sans fil, le confort est plus optimisé. L’interphone est doté d’une platine de rue et d’un autre combiné à l’intérieur. Équipé de micros et de haut-parleurs, le dispositif vous offre l’occasion de parler avec votre visiteur. Vous allez constater les avantages du modèle sans fil lorsque vous avez un portail éloigné de votre bâtiment ou quand vous vous absentez fréquemment. Ainsi les modèles d’interphone sans fil sont : le modèle GSM et le modèle Wifi. Retrouvez en ligne sur https://interphonesansfil.net/ les caractéristiques associées à chacun de ces modèles avant l’achat de votre interphone sans fil.

En raison de son mode de fonctionnement, l’interphone est considéré comme un appareil de sécurité à la fois fiable et pratique. Ce dispositif vous offre la possibilité de connaître l’identité de votre visiteur avant que vous lui autorisiez ou non l’accès à votre domicile. C’est un moyen électronique qui vous évitera d’ouvrir à tout le monde.

Comment bien choisir son modèle d’interphone ?

L’interphone propose une facilité d’usage exceptionnel à son utilisateur. En effet, il joue le même rôle qu’une sonnette d’alarme, mais aussi vous aurez la possibilité de le voir et/ou de lui parler à votre visiteur. L’évolution de la technologie nous permet de découvrir plusieurs modèles performants pour ceux qui veulent plus de confort : l’interphone sans fil GSM et l’interphone sans fil Wifi.

Interphone sans fil GSM : Il suit le même principe de fonctionnement qu’un téléphone GSM. Il est accompagné d’une puce GSM comme votre portable et il est donc nécessaire de lui souscrire un forfait. Toutefois, la recharge n’est pas onéreuse (2 € ou 5 € feront très bien l’affaire). Avec ce modèle, l’utilisateur enregistre plusieurs des numéros que le visiteur compose automatiquement. Quand le visiteur sonne, depuis l’appartement, un simple appui sur une touche permettra d’activer à distance la gâche électrique pour ouvrir la porte.

Interphone sans fil Wifi : Ce modèle utilise la connexion réseau d’un box internet et du câble Ethernet pour assurer la liaison entre les diverses unités de l’appareil. Avec une tablette et une application mobile dédiée, vous pourrez donc recevoir des notifications à chaque fois qu’une personne sonne au portail.