Vous êtes artisan et effectuez des travaux de percage ? La perceuse à colonne devrait être votre compagnon de tous les jours. Il s’agit en effet d’un appareil multifonction qui permet de percer tout type de matériau. Son but est de faciliter les travaux de perce, mais également de les rendre professionnels. Cependant, pour choisir votre modèle de perceuse à colonne, vous devez savoir comment vous y prendre. Découvrez-le à travers le présent article.
Faire le choix en fonction de la performance
Percer du métal ou tout autre matériau est une grande tâche qui nécessite assez de résistance et de puissance. En effet, la perceuse étant appareil devant donner une précision optimale, elle se doit d’être très performante. Ainsi, pour faire le choix de la performance, vous devez tenir compte de la fréquence d’utilisation et des matériaux que vous voudriez percer. Si c’est régulier, vous vous devez d’opter pour une grande performance. Mais si c’est occasionnel, vous pouvez ne pas en tenir rigueur. Sachez tout de même qu’une perceuse à colonne pourra vous percer de grands trous dans des matériaux très résistants tels que le fer. Elle pourra également vous permettre d’être plus précis dans les travaux. Par exemple pour faire des trous à la hauteur de 13 mm, vous devriez prévoir au moins une perceuse à colonne de 650 W et pour des trous allant à 30 mm, vous devriez prévoir une perceuse à colonne de 1 KW.
Plusieurs modèles battent le record sur le marché en termes de performance. N’hésitez pas à les découvrir sur le site suivant : https://perceuse-a-colonne.com/ .
Choix du mandrin
Le mandrin est cette pièce qui sert à serrer les forets. Ainsi, plus vous utiliserez la perceuse, plus vous aurez à utiliser le mandrin. Ainsi, pour une utilisation régulière vous devez opter pour un mandrin fabriqué avec une matière résistante. Pour ce qui est du mandrin auto-serrant, l’usiné est connu pour sa résistance et son endurance. Quant au nylon, celui-ci est fragile, donc ne garantit pas une longue espérance de vie.
Si vous désirez ainsi utiliser la perceuse à colonne fréquemment et pendant un long moment, vous devriez opter pour un mandrin solide. Découvrez quelques avis sur le site suivant : https://perceuse-a-colonne.com/.
Choix de la vitesse
La vitesse est un critère important à ne pas négliger. Mais le choix devra varier en fonction de la nature du matériau à percer. En effet, s’il s’agit par exemple du bois, cette vitesse devra être plus haute. Par contre, s’il s’agit du métal, la vitesse devra être plus basse. Cependant, il faut remarquer que plus cette vitesse sera grande, plus le diamètre sera moins grand pour un parfait bricolage.