Uncategorized

Que faire avec une scie à cloche ?

Pour mener à bien les petits travaux à la maison, un bricoleur est toujours à l’affût des meilleurs outils. Dans son arsenal pour bricolage, il doit figurer une scie à cloche. De quoi s’agit-il ? Que faire avec une scie à cloche ? On vous en parle dans cet article.

 

 

 

Qu’est-ce qu’une scie à cloche ?

Une scie à cloche est en réalité une scie perceuse. À première vue, elle s’apparente à une tête de perceuse, mais se distingue en plus de la tige métallique par la présence d’un trépan. Ce dernier ressemble à un bouchon en métal dont l’extrémité arbore les dents d’une scie traditionnelle. En son centre est logée la mèche de la perceuse qui permet de stabiliser le contact entre la scie et la matière. Il existe également une variante qui est composée en lieu et place du trépan, d’une série de dents de scie ancrée dans une embase. D’ailleurs, sciecloche.net vous présente les différentes gammes présentes sur le marché.

Que faire avec une scie à cloche ?

La structure d’une scie à cloche lui confère d’autres fonctionnalités qu’une scie circulaire. Contrairement à cette dernière, la scie cloche ne se limite pas à la coupe, mais aussi au perçage des matières. Pendant les travaux, une scie à cloche peut servir pour diverses situations. Ces situations que vous pouvez découvrir ici, figurent également sur le site sciecloche.net.

  • Installer des canaux d’irrigation, prises et lampes

Pour l’installation des canaux d’irrigation, il faut effectuer la perforation de part et d’autre. Vendu généralement en kits de plusieurs scies cloches de taille différente, il est possible de réaliser des trous de diamètre différent. Les dimensions sont entre 14 et 210 mm.

Il est plus facile d’installer les prises dans le mur au lieu d’utiliser une perceuse qui nécessite plus de temps et de l’énergie. Vous pouvez incruster plus aisément avec cet outil de coupe les lumières dans un plafond ou mur en plâtre.

  • Personnaliser les meubles

Avec une scie à cloche, il est possible de trancher et découper. La scie cloche change un peu la donne. La forme de la scie permet d’obtenir une coupe en rondelle. Cela dit, il est désormais possible de personnaliser les bricoles dans l’atelier.

En jaugeant bien la vitesse et la pression, on peut faire un trou sans percer les matières tel que le bois. Vous pouvez aller plus loin en diversifiant les profondeurs des creux et la largeur pour parvenir à des designs de décoration. Les surfaces en plastique ou PVC sont faciles à bidouiller.

Toutes les scies cloches ne permettent pas de travailler toutes les surfaces. Selon la matière de conception, on a du bimétal, diamanté ou multiconstruction. Que ce soit pour des travaux sur table ou d’autres travaux, vous allez trouver sur sciecloche.net, l’outil qui convient le mieux à vos besoins.

 sciecloche.net