La mousse est un petit amas vert qui a une facilité déconcertante de se développer sur les toitures sous l’action des intempéries. Une fois qu’elle colonise votre toiture, elle peut décaler vos tuiles et provoquer des fuites. Aussi, votre toiture ne conservera plus sa beauté sous l’invasion des mousses. Heureusement, il existe quelques solutions efficaces qui vous permettront d’éradiquer ces indésirables.
Utiliser un anti-mousse toiture et une solution hydrofuge
Pour supprimer entièrement les mousses de votre toit et le protéger pendant un bon moment contre ces traces vertes, il est recommandé d’utiliser un anti mousse toiture. C’est un produit facile à trouver sur le marché et qui est très écologique. Ils sont regroupés en deux catégories : ceux qui permettent d’avoir le résultat escompté en un temps record et ceux qui ont une action lente. Pour plus d’informations, visitez le site https://antimoussetoiture.fr/ .
Il est capital de souligner que ces produits ne doivent pas être utilisés durant la période de pluie. Si vous vous rendez dans un magasin pour l’achat, le vendeur vous donnera quelques conseils. Vous pouvez aussi lire la notice qui accompagne ce genre de démoussant pour vous renseigner sur les normes de sécurité à respecter.
À ce produit fongicide, vous pouvez ajouter une solution hydrofuge. Elle permet de pallier les problèmes d’infiltration d’eau. Vous devez être cependant prudents, car certains anti-mousses adoptent la formule 2 en 1. C’est-à-dire que dans ces produits se trouve déjà un hydrofuge.
Nettoyer la toiture avec une brosse
Il est bien possible de faire disparaître les mousses qui ont envahi votre toiture en utilisant une brosse dure. Pour cela, vous devez impérativement choisir un produit neutre adapté pour l’entretien des toitures. Affirmer cela, c’est soutenir l’idée selon laquelle vous devez éviter un détergent susceptible de dégrader votre toiture comme la javel. Après avoir retiré les salissures et les mousses, rincez votre toiture à partir du haut du toit. Agissez précautionneusement pour ne pas boucher votre gouttière avec les effondrilles de mousse.
Utiliser un nettoyeur haute pression
Pour vous débarrasser des mousses et salissures incrustées sur votre toit, vous pouvez opter pour un nettoyeur à haute pression. Il est très efficace pour astiquer en profondeur de grandes surfaces. Pour l’utiliser, prenez la peine de rester à une distance considérable avant de commencer votre nettoyage. Ce faisant, l’eau s’écoulera facilement vers le bas. Toutefois, il faut rappeler que l’utilisation de cet appareil n’est pas sans conséquence pour votre toit surtout s’il est en tuile ou en ardoise. La solution idéale pour éradiquer les mousses est celle indiquée sur le site https://antimoussetoiture.fr/.