La piscine hors-sol est idéale pour profiter de bons moments de baignade lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de place chez vous. En effet, elle présente plusieurs avantages. Pour en choisir une, il faudra tenir compte de plusieurs caractéristiques.
Le type de piscine hors-sol
Plusieurs types de piscines hors-sol sont disponibles sur le marché. D’abord, on a la piscine autoportante qui est une variante du modèle gonflable. C’est généralement un bassin de petites dimensions qui est dépourvu de filtre. Cette piscine est propice aux activités familiales et est adaptée à la baignade des enfants en bas âge. Elle a l’avantage d’être plus économique, facile à monter et à démonter. De plus, il est aisé de l’entretenir. Une autre particularité de ce dispositif est qu’il ne dispose d’aucune structure de maintien. C’est la pression de l’eau qui permet de garder l’ensemble stable. Il faudra donc le remplir en prenant certaines précautions.
D’un autre côté, on distingue la piscine hors-sol tubulaire qui est bien plus résistante que l’autoportante. En effet, elle dispose d’une structure en acier et d’une poche en PVC renforcé et en polyester : le liner. On en retrouve généralement de différentes formes (carrée, rectangulaire, octogonale ou ronde), mais aussi de différentes tailles. Certains modèles vont même à plus de 1,30 m de hauteur, de quoi avoir un espace adéquat de baignade chez soi. Pour plus d’informations sur ces équipements, rendez-vous sur le site https://lapiscinehorssol.com .
La taille de votre jardin
Il s’agit aussi d’une des caractéristiques essentielles à prendre en compte dans votre choix de piscine hors-sol. En effet, il faudra vous assurer à l’avance de la disponibilité d’un espace suffisant dans votre jardin pour accueillir votre piscine. De plus, le sol devra être plat afin d’y installer convenablement votre piscine. Généralement, les piscines hors-sol couvrent des surfaces entre 7,5 et 25 m² selon les modèles.
L’utilisation de la piscine
L’utilisation que vous souhaitez faire de votre piscine hors-sol est également une caractéristique que vous devrez considérer. En effet, qu’il s’agisse d’une piscine pour des moments de rafraîchissement, pour des jeux ou pour votre détente, les dimensions devront alors être bien adaptées. Il est recommandé de choisir une piscine autoportante pour des jeux en famille, mais une tubulaire si vous souhaitez pouvoir y nager.
Plusieurs autres caractéristiques peuvent aussi être énumérées comme le prix de la piscine, votre budget, les équipements ou les accessoires disponibles, etc. Selon vos goûts et vos besoins, vous pourrez alors effectuer le choix idéal.