Il existe différents supports pour imprimer ses photos, selon le goût et les utilisations qu’on veut en faire. L’impression sur toile est la tendance en vogue, elle est plus séduisante et permet de rendre l’espace dans lequel la toile est posée plus attrayant. Quelles sont les procédures à suivre pour imprimer sur une toile ?
Quelle est la longueur à définir pour sa toile ?
L’impression sur toile rend le cliché plus beau et démontre de ses préférences pour les objets esthétiques. Avant d’imprimer sur la toile, vous devez d’abord définir les différents formats proposés sur le site photo . Le format de la toile est un aspect hautement important pour séduire vos hôtes avec votre œuvre.
Pour bien choisir la largeur en fonction de votre mur, multipliez la largeur de votre mur par 0,57.
Si d’autres objets sont déjà collés au mur, soustrayez les dimensions de chacun de ses objets de la mesure totale.
Vous pouvez aussi accrocher votre toile derrière vos meubles comme le canapé en faisant recours à la méthode du deux tiers. Cette méthode consiste à choisir une largeur de toile correspondant aux deux tiers du meuble qui sera placé vis-à-vis ou à côté de la toile.
Le choix d’un format portrait ou paysage dépendra de l’espace disponible chez vous. Il sera très maladroit de poser une toile grande format sur un mur encombré ou un mur de petite dimension.
Quelle est la hauteur et l’épaisseur à choisir pour sa toile ?
Pour la hauteur, il est recommandé de placer la toile à hauteur des yeux, plus généralement à 1 m 65 du sol. Opter pour une toile de grande taille avec une hauteur petite de 80 cm au minimum si vous désirez l’accrocher à un mur qui est totalement vide. Cette hauteur est conseillée si vous optez pour un format portrait.
Dans le cas où elle serait posée derrière un meuble, opter pour une dimension en dessous, mais 30 cm au minimum. Cette hauteur rendra l’œuvre plus esthétique et s’harmonisera avec la déco intérieure.
En ce qui concerne l’épaisseur, elle dépendra des dimensions choisir plus haut. Une petite dimension nécessitera une épaisseur légère, mais une grande dimension nécessitera une épaisseur plus importante. Quelle que soit la dimension, il est conseillé d’opter pour des châssis en bois variant entre 2 et 4 cm. Pour un format de toile xxl, l’épaisseur sera maximale.
Toutefois, il faut tenir compte de la rendue esthétique pour définir la hauteur, car ne l’oubliez pas votre œuvre doit être élégante et frapper au premier regard. L’épaisseur classique que l’on adopte souvent est de 2,5 cm pour plus de simplicité.