Uncategorized

Enceinte Bluetooth pas chère : quel modèle choisir ?

 Le besoin d’écouter de la musique à n’importe quel endroit et avec une excellente qualité de son est une tendance depuis plusieurs années. La percée technologique nous permet d’avoir une expérience d’écoute parfaite, quel que soit le lieu. Ainsi, l’enceinte Bluetooth est devenue l’accessoire privilégié. Ses avantages sont multiples. Face aux nombreux produits sur le marché, il n’est pas facile de choisir une enceinte Bluetooth pas chère. Quelques détails sont à prendre en compte avant l’achat d’une enceinte Bluetooth. On en parle dans ce billet.

La qualité sonore de l’enceinte

L’une des raisons pour lesquelles on choisit une enceinte connectée pour écouter de la musique au lieu des casques, c’est qu’on recherche de la qualité sonore. La meilleure enceinte Bluetooth possible doit avoir une bonne base. Ainsi, assurez-vous que la puissance sonore correspond à ce que vous aimez entendre et en fonction du lieu où vous comptez l’utiliser. En général, une puissance de 12 watts est suffisante pour une pièce de taille moyenne, quand on arrive à isoler les autres bruits. L’appareil doit pouvoir restituer fidèlement le son que ce soit le mode aigu que dans les graves. Le son ne doit pas être saturé même au volume maximal de l’enceinte Bluetooth pour éviter d’éventuels grésillements désagréables.

La portabilité de l’enceinte

La mobilité d’une enceinte connectée fait partie de ses caractéristiques principales. Que vous soyez un globe-trotteur, un nomade et que votre métier vous exige de la mobilité, tenez compte de la portabilité de votre enceinte bluetooth pas chère. Plus votre appareil sera léger et compact,  plus il sera facile à transporter où bon vous semble.

L’autonomie de l’appareil

Pour un nomade qui utilise une enceinte connectée, l’autonomie ne doit pas être négligée.  Privilégiez un appareil qui peut tenir jusqu’à 10 heures environ  d’écoute sans interruption. Bien sûr, certaines enceintes Bluetooth vont même au-delà    des 10 heures d’autonomie. Toutefois, avec le temps, l’autonomie peut se réduire.

La connectique de l’enceinte Bluetooth

Il existe plusieurs modèles d’enceintes Bluetooth, certains sont compatibles à Android ou à iOS. Il vous faut rechercher le modèle adapté à votre profil et à votre mobile. En fait, en fonction du modèle, la connectique peut être différente. Pour bien choisir votre enceinte Bluetooth, vous devez prendre en considération les options les plus courantes : une prise USB pour une connexion directe, une prise jack pour avoir le choix d’utiliser ou non le Bluetooth, un slot pour carte mémoire SD permettant d’écouter la musique en toute autonomie.