La shampouineuse est un équipement de nettoyage idéal pour l’entretien de vos tapis et de vos moquettes. Très facile d’utilisation, cet accessoire sans produits toxiques vous sera d’une grande utilité pour assainir rapidement les surfaces de votre logement. Si vous souhaitez vous en procurer, voici les points à vérifier pour reconnaître le bon produit.
La capacité du réservoir
Avant d’acheter votre shampouineuse, prenez la peine de vérifier la capacité de son réservoir. Ce dernier dépend en général de l’autonomie de ce type de machine. En effet, une shampouineuse dotée une autonomie plus étendue est celle dont la cuve est beaucoup plus grande. Il existe deux types de shampouineuse : celle à traîneau et celle à balai. Elles sont adaptées à des surfaces différentes. Le premier modèle possède un réservoir d’environ 30 litres et convient aux grandes superficies.
La shampouineuse à balai quant à elle, d’une capacité moyenne d’environ 2 litres, est utile pour les petites surfaces. Vous pouvez en choisir dès maintenant parmi les multiples modèles figurant sur https://lashampouineuse.com/ .
La puissance du moteur
La performance d’une machine est déterminée par la puissance de son moteur. Les shampouineuses à traîneau sont dotées de moteurs dont les puissances peuvent aller jusqu’à 1 500 W. En revanche, les modèles à balai détiennent des moteurs de 500 W au maximum comme puissance. Ainsi, votre choix doit se baser sur l’utilisation que vous en ferez. Toutefois, lashampouineuse.com vous aidera à reconnaître le meilleur appareil.
Le type de surfaces qu’elle peut nettoyer
Les shampouineuses combinent les actions de la serpillière et de l’aspirateur. En effet ces deux appareils ne sont pas toujours adaptés pour tous les types de nettoyage. Avec les shampouineuses vous avez beaucoup plus de possibilités d’entretien. En effet, si certains modèles ne se limitent qu’à nettoyer les tapis et les moquettes, d’autres modèles permettent d’entretenir beaucoup plus d’équipements. On peut citer entre autres les matelas, les intérieurs de voitures ainsi que les éléments conçus dans du textile. De plus, les accessoires fournis et les différentes brosses vous permettent une utilisation adaptée au type de surface. Vous en trouverez une grande variété sur lashampouineuse.com.
La facilité d’utilisation
Certains éléments d’une shampouineuse peuvent rendre beaucoup plus difficile son utilisation. On peut citer entre autres la taille et le fil d’alimentation. En effet, une taille très imposante peut compliquer l’usage au propriétaire. Par ailleurs, si le cordon de la machine est trop court, il pourrait limiter le champ d’action de celui qui l’utilise. Une bonne shampouineuse est celle dont la taille n’empêche pas son propriétaire d’effectuer les mouvements qu’il souhaite.