Fabriqué originairement à partir de la crinière ou de la queue des chevaux, le gant de crin est un accessoire utilisé dans la salle de bains. Il existe aujourd’hui à base de divers matériels de fabrication comme la peau de bœuf, de chèvre ou même à base de végétaux. Il est particulièrement utilisé dans les pays orientaux. Mais, de nos jours, son utilisation est aussi répandue dans les pays occidentaux. Pourquoi est-il utilisé ? Et comment l’utiliser ? Ces deux questions trouveront réponses dans notre présente rédaction.
Pourquoi utiliser le gant de crin ?
L’utilisation du gant de toilette en crin animal ou végétal est d’un grand intérêt pour la beauté et le bien-être corporel. Il possède de considérables bienfaits sur la santé.
Il constitue une solution efficace pour les infections de la peau qui touchent plus de 90 % de personnes, hommes comme femmes. Résultant du défaut d’affermissement ou d’hydratation de la peau, ces imperfections résistent souvent aux produits artificiels de gommage et de nettoyage mais cèdent devant les produits naturels à base de crin comme les différents types de gant de crin qui peuvent être consultés sur https://gantdecrin.com . Aussi convient-il de souligner que l’utilisation du gant de crin est un bon préalable pour préparer la peau à se laisser pénétrer par d’autres produits esthétiques.
Le gant de crin est doté de multiples propriétés relatives au soin de la peau. C’est un puissant exfoliant. Son utilisation permet d’enlever les cellules mortes, lutter contre la cellulite et les points noirs souvent laissés sur la peau après la disparition des plaies ou abcès. Il constitue un remède pour ceux qui souhaitent avoir une peau plus ferme et plus élastique. Le gant de crin est aussi réputé pour stimuler ou favoriser la circulation sanguine.
Comment utiliser le gant de crin ?
L’utilisation du gant de crin obéit à une méthodologie. Avant tout, il est nécessaire de savoir que le gant de crin s’utilise humide sur le corps avec du savon noir et de l’eau chaude. L’eau chaude permet d’ouvrir les pores de la peau afin de favoriser un gommage complet et plus profond. Son utilisation peut être répétée deux à trois fois dans le mois. Cependant, pour une séance, une durée maximale de 5 minutes suffit pour une bonne exfoliation. De la même manière qu’un gommage simple sans gant de crin, le frottement du corps avec le gant de crin se fait avec modération et délicatesse.