Divers

Quelles caractéristiques doit avoir un bon rafraîchisseur d’eau ?

Plus écologique et nettement économique, le rafraîchisseur d’air constitue une véritable alternative aux solutions de ventilation et de climatisation. Mais choisir le bon rafraîchisseur d’air n’est pas souvent une tâche facile comme l’on le pense. Cependant, il existe des caractéristiques qui peuvent vous aider à opérer un choix judicieux.

 

Une bonne capacité du réservoir d’eau

L’autonomie d’un rafraîchisseur d’air dépend de la capacité de son réservoir d’eau. En effet, pour que votre appareil puisse fonctionner, son réservoir doit contenir suffisamment d’eau. Plus ce réservoir sera petit, plus les performances du rafraîchisseur vont se réduire à celles d’un ventilateur, et plus vous serez obligé de le remplir constamment. Privilégiez donc les modèles de rafraîchisseur d’air qui présentent un réservoir de bonne capacité et facilement accessible. Certains modèles intègrent également aux réservoirs un compartiment à glaçons qui permet d’optimiser le rafraîchissement. Vous en trouverez sur https://rafraichisseur-d-air.com .

Un débit d’air optimal

Le débit est la quantité d’air que peut éjecter l’humidificateur en une heure. Plus le débit d’air est élevé, plus le rafraîchissement sera optimal. De même, la vitesse de ventilation est un critère à ne pas négliger. Retenez qu’un bon purificateur d’air doit disposer de nombreuses vitesses de ventilation afin de pouvoir mieux l’adapter selon vos besoins. Vérifiez également si vous avez la possibilité de moduler la direction du flux d’air.

Un faible niveau de nuisance sonore et une bonne mobilité

Exprimé en décibels (dB), le bruit émis par un rafraîchisseur d’air en fonctionnement est une caractéristique importante qui distingue les meilleurs modèles. En journée, choisissez de préférence un appareil dont le niveau sonore tourne autour de 50 dB. Ce niveau ne doit idéalement pas dépasser 40 dB pour une utilisation dans la nuit. Certains modèles proposent également un mode silencieux pour la nuit. Aussi, si vous envisagez d’utiliser votre rafraîchisseur d’air dans différentes pièces de la maison, vérifiez si vous pouvez le déplacer sans difficulté. Privilégiez un modèle muni de roulettes et dont le transport est facilité par la présence d’une poignée.

Un meilleur traitement de l’air

Un bon rafraîchisseur d’air intègre aussi plusieurs autres options permettant une meilleure filtration, la purification et l’humidification de l’air ambiant. Aussi, assurez-vous que votre appareil ne provoque pas de choc thermique, c’est-à-dire qu’il n’entraine pas un écart considérable de température entre l’intérieur et l’extérieur. Même s’ils ne sont pas trop indispensables, les packs réfrigérants sont d’excellents atouts qui permettent de donner un coup d’accélération à votre machine pendant les périodes les plus chaudes.