Divers

Quels critères pour choisir son jet dentaire ?

Le jet dentaire ou hydropulseur est une solution qui permet de prendre soin de vos dents grâce à un nettoyage en profondeur de la bouche. Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de faire un choix approprié.

 

 

 

Le type d’hydropulseur

L’utilisation du jet dentaire pour chaque brossage assure une bonne hygiène bucco-dentaire et permet de lutter contre les caries. Cela vous évite ainsi les allers-retours chez le dentiste.

On distingue à cet effet les hydropulseurs classiques qui sont des appareils dont l’alimentation est assurée par une prise de courant et qui sont adéquats pour une utilisation familiale. La plupart de ces modèles ne disposent pas de réservoir et sont donc reliés au lavabo.

Sur le marché, vous pouvez aussi rencontrer des micros jets dentaires qui sont des appareils portables fonctionnant avec une batterie ou des piles. Ils sont dotés d’un réservoir d’eau et ne sont pas liés au lavabo. Leur fonctionnement avec bulle d’air et eau permet un massage de la gencive. Consultez https://jet-dentaire.eu/ pour plus d’informations.

La technologie utilisée

En matière de jet dentaire, vous avez le choix entre 3 types de technologies : Waterjet, jet d’eau et Oxyjet.

Les modèles de jet dentaire dotés de la technologie Waterjet complètent le brossage des dents au quotidien et disposent d’une buse mono qui asperge l’eau à la bonne pression. Ce type de jet optimise la circulation sanguine au niveau des gencives.

Les modèles à jet d’eau sont équipés d’une buse multi-jet qui assure un meilleur nettoyage des dents. Enfin, il y a la technologie Oxyjet qui combine eau et air. Grâce à elle, votre jet-dentaire.eu dispose de microbulles chargés d’éliminer les restes d’aliments et de détruire les plaques dentaires.

La capacité du réservoir

La plupart des utilisateurs préfèrent le jet dentaire doté d’un réservoir, car n’étant pas lié au lavabo et assurant ainsi plus d’efficacité. Pour une utilisation personnelle, une capacité de 300 ml est suffisante. Dans le cas d’une utilisation familiale, tournez-vous vers un jet dentaire d’une capacité de 600 ml.

La vitesse de nettoyage

La vitesse de nettoyage du jet dentaire est aussi un critère essentiel à ne pas négliger. La plupart des modèles proposent une vitesse de lavage de 1 000 pulsations par minute. Pour les personnes qui ont une gencive sensible, une vitesse inférieure à 1 000 pulsations par minute est conseillée. Un modèle de jet dentaire à vitesses modulables est aussi très pratique. Jet-dentaire.eu vous procure les informations nécessaires dont vous aurez besoin.

La source d’alimentation

Vous avez le choix entre le jet dentaire avec piles et le modèle sur secteur. Les modèles à piles ont une taille compacte et sont parfaits pour un usage personnel. Quant au modèle sur secteur, il est adapté pour l’utilisation familiale et dispose d’une autonomie illimitée.